Parapluie inversé ou parapluie simple : comment faire la différence

Le parapluie est devenu l’un des accessoires de la vie quotidienne, qu’il pleuve ou qu’il fasse chaud au soleil. Les parapluies inversés ont rendu beaucoup de gens curieux. Quelle est exactement la différence entre un parapluie inversé et un parapluie ordinaire ? Découvrons ensemble.

Les parapluies renversés s’ouvrent dans le sens inverse

Heureusement, certaines personnes créatives ont eu l’idée d’inverser l’action de fermeture d’un parapluie avec la conception d’un parapluie inversé. Au lieu de plier les bords du parapluie vers vous, le parapluie inversé se plie dans la direction opposée. Le centre du parapluie glisse vers vous et les bords s’inclinent vers le haut, comme les pétales d’une fleur qui se referme.

Cette action capte efficacement l’excès de pluie. Parce que l’extrémité étroite du parapluie est la plus proche de vous, vous pouvez le glisser après être entré dans votre voiture ou avoir franchi la porte d’entrée. Et juste comme ça, l’aspect frustrant du parapluie qui existe depuis des milliers d’années a été résolu. On l’appelle aussi parapluie rabattable vers l’intérieur. Aujourd’hui, personne ne peut nier que c’est une invention utile pour faciliter notre quotidien surtout pendant la saison de pluie.

Les avantages du parapluie inversé

Les parapluies inversés présentent plusieurs avantages :

  • Facile à ouvrir et à fermer dans la foule : Au lieu de s’ouvrir vers le haut sur le visage des gens, le parapluie inversé classique ou automatique s’ouvre vers le bas sur la tête de ceux qui vous entourent. Soulevez-le simplement au-dessus de votre tête et ouvrez-le pour éviter l’embarras de rencontrer d’autres personnes sous la pluie. Cet aspect du parapluie inversé en fait une option plus sûre, surtout si vous vivez dans une ville ou si vous êtes souvent dans des zones surpeuplées.
  • ●      Pas de goutte de pluie: Parce que le parapluie est recouvert d’un revêtement hydrophobe, il ne retient pas les gouttes de pluie. De plus, lorsque le parapluie est fermé, l’extérieur devient l’intérieur. La pluie est emprisonnée directement à l’intérieur du parapluie et ne coule pas le long du parapluie, il reste donc sec.
  • Ouvrir et fermer dans l’espace minimum : Lorsque vous entrez et sortez de la voiture un jour de pluie, vous pouvez ouvrir et fermer le parapluie avec un minimum d’espace pour réduire le degré d’humidité. Cette fonctionnalité est très pratique, une des caractéristiques qui particularisant les parapluies inversés.
  • Résistant aux vents violents : Afin d’augmenter la robustesse du parapluie, la structure de l’os du parapluie est également conçue dans un style spécial de lotus, ce qui rend la résistance au vent encore meilleure

La différence entre un parapluie inversé et un parapluie classique

La principale différence entre un parapluie inversé et un parapluie classique est la façon dont ils se plient. En effet, après utilisation, le parapluie classique se replie vers l’intérieur, avec le côté humide vers le haut. Par contre, le parapluie inversé se replie sur lui-même, côté humide à l’intérieur. En position horizontale, il n’y aura pas de fuite d’eau, vous pouvez donc le transporter avec vous sans vous mouiller.