Quelles sont les figurines pop les plus rares ?

L’univers des figurines pop est un vaste univers. Il se compose de milliers de figurines différentes les unes des autres. Il est facile d’en trouver également à des prix vraiment très bas. De même, il en existe qui sont vraiment très chers. Ce sont en fait celles qui sont difficiles à trouver. Lorsque les vrais collectionneurs tombent sur ces pièces, ils n’hésitent pas à y mettre le prix. Quelles sont donc ces figurines qui sont si rares ?

Ned Stark de la série GOT

Par ordre de classement, la figurine de Ned Stark n’est très certainement pas celle qui vient en tête. Avec une tête amovible à l’image du personnage décapité dans la série, elle était l’une des pièces rares de la convention de 2013. Elle existe seulement en 1008 exemplaires.

Batman (couleur métallique)

La particularité de cette figurine, c’est le symbole jaune sur son accoutrement. Cette version de la figurine est celle qui est la plus proche du Batman de 1996 et de Batman returns. Elle vous fera sans doute plonger dans les souvenirs de votre plus tendre enfance.

Le Génie d’Aladin (couleur bleue de métal)

Il existe certes d’autres versions de cette figurine, mais la version bleue métallisée fait partie des pièces les plus rares. Elle vaut 600 dollars alors que la version bleue régulière est disponible sur Amazon à 400 dollars. Elle est sortie en seulement 480 exemplaires lors de la convention de San Diego.

Skeletor

Cette figurine a fait sa sortie officielle lors de la convention de San Diego en 2013. Mais tout le monde n’a pas eu la chance de l’avoir. Il incarne un personnage qui était l’ennemi public numéro 1 d’He- man.

Big Boy

La figurine du gentil bonhomme des Big boy restaurants figure aussi sur cette liste des figurines les plus rares. Il a été lancé lors de la convention de San Diego de 2016. Bien qu’il fallût débourser 800 dollars pour l’avoir, tout le monde n’aura pas eu cette chance.

Batgirl (couleur métallique)

Cette figurine ne veut pas rester en marge de ce classement puisque plusieurs versions de Batman y sont présentes. Elle est assez rare et coute entre 780 et 800 dollars. Mais le prix ne cesse d’augmenter, car cette figurine est vraiment très prisée. La plupart des collectionneurs tiennent en effet à l’avoir dans leur collection.

Végéta de la planète Arlia

Cette figurine de l’épique saga Dragon Ball Z est surement l’un des plus chers. Il fait en fait partie de la chasse gardée des Comic con. Son prix dépasse la barre des 2000 dollars. Bien que certains collectionneurs étaient prêts à verser la somme nécessaire, ils n’auront pas tous eu la chance d’être servis.

Loki

Cette figurine du frère de Thor et l’un des enfants d’Odin est l’un des méchants personnages du film. Il est apparu à la convention de San Diego en 2012 pour près de 1200 dollars. Si vous avez raté l’opportunité de l’acheter à l’époque, il vous sera très difficile de la trouver actuellement. 

Dumbo doré et Dumbo Clown

Ces deux versions de Dumbo, le fameux éléphant qui se servait de ses énormes oreilles pour voler sont sans aucun doute les plus chers. Il faut débourser respectivement 3310 et 5880 dollars pour les avoir dans sa collection.