Comment faire des objets anti stress ?

Le stress est un état qui est loin d’être bienfaisant pour notre santé et notre bien-être. Pourtant, de nombreuses personnes en souffrent aujourd’hui. Si les objets anti-stress se montrent efficaces en ce moment, il est possible de le concevoir vous-même. Alors, comment faire des objets anti-stress.

Confectionner un Squishy en papier

Faire un squishy en papier représente une excellente idée comme objet anti-stress. Pour cela, vous avez besoin de quelques matériaux. Vous aurez donc besoin de papier de différentes couleurs selon vos préférences. Il vous faut également du ruban adhésif transparent ainsi que de la garniture pour l’intérieur. Cela peut être un oreiller synthétique, un jouet ou une peluche ou encore des sacs en plastique. Vous aurez aussi besoin de ciseaux, de la colle et un bol, un compas pour dessiner un cercle.

Lorsque vous avez fini de préparer les matériaux, vous pouvez passer par les étapes de conception.

  • Pour commencer, vous devez dessiner le squishy sur une feuille. Pensez à utiliser une feuille de papier A4 pour que ce soit plus facile à réaliser. Vous pouvez ensuite plier la feuille en deux et faire un dessin d’emoji avec le bol. Découpez le dessin.
  • L’étape suivante consiste à recouvrir le squishy de ruban adhésif. Lorsque vous l’avez réalisé, vous pouvez recouvrir entièrement l’emoji de ruban adhésif. Vous devez ensuite aligner les deux cercles de l’emoji et recouvrir de ruban adhésif en vous assurant de bien couvrir tous les côtés.
  • Il ne vous reste plus qu’à remplir votre squishy de garniture. Sinon, vous pouvez toujours acheter votre objet anti stress chez Stress Zéro.

Fabriquer soi-même une balle anti stress

Une boule anti-stress représente également un excellent moyen de combattre le stress et vous pouvez aussi le concevoir vous-même. Par ailleurs, grâce à sa forme et sa malléabilité, la balle peut être manipulée et malaxée pour libérer totalement les tensions et détourner votre attention afin d’éviter de vous focaliser dans votre stress. Pour cette préparation, vous avez besoin de ballons de baudruche, du riz, d’un entonnoir et des élastiques.

Il vous suffit de suivre les quelques étapes suivantes pour la fabrication. Tout d’abord, fixez le ballon sur le goulot de l’entonnoir. Puis, versez le riz dans l’entonnoir et enlevez l’entonnoir. Coupez le bout du ballon à l’aide des ciseaux. Vous coupez le bout d’un autre ballon afin d’enrober une deuxième fois le ballon rempli de riz. Vous devez répéter cette opération jusqu’à ce que le ballon soit assez solide pour supporter les manipulations. Enfin, fermez le ballon avec un élastique.

Un autre moyen pour concevoir une balle anti stress

Pour la création de cette balle, vous pouvez aussi utiliser des ballons de baudruches, une petite bouteille d’eau vide, de la semoule et des ciseaux.

Les étapes de fabrication restent les mêmes. Vous versez la semoule dans la bouteille d’eau vide, puis vous gonflez le ballon de baudruche. Vous devez ensuite fixer le ballon sur le goulot de la bouteille. Retournez la bouteille afin de transvaser la semoule dans le ballon de baudruche. Enlevez le ballon et laissez le dégonfler et coupez le bout. Coupez le haut d’un autre ballon afin d’enrober celui qui est rempli de semoule et répétez l’opération pour que la balle soit assez solide. Enfin, fermez le ballon avec un élastique.